L’intégration DE LA C.E.A.F. dans le paysage protestant français et les perspectives d’avenir

01 janvier 2019

La Communauté des Églises d’expressions africaines de France (C.E.A.F.) était à l’origine la Communauté des Églises Zaïroises de France (C.E.Z.A.F.), née sous l’impulsion du Pasteur Majagira Bulangalire 1 , en 1990. Elle est devenue C.E.A.F pour accueillir les non-zaïrois en intégrant ainsi les apports divers des populations vivant dans les périphéries des grandes villes universitaires françaises, qui se reconnaissent dans une certaine africanité.

Membre à part entière de la F.P.F., en 2003, la C.E.A.F., participe à sa vie et ne s’en prive pas, vice-présidence de la F.P.F., aumônerie de prison en région parisienne, aumônerie des hôpitaux à Lille par exemple…

Pasteur Majagira Bulangalire, président de la Communauté des Églises d’expressions africaines de France.

Interview Nicole Vernet : Majagira Bulangalire, pourquoi le choix de la F.P.F. ? Comment la C.E.A.F. s’assume-t-elle et vit-elle à l’intérieur de la F.P.F. dont elle a choisi d’être membre depuis 1991 ?   Majagira Bulangalire : les membres de la C.E.A.F. s’accommodent peu des expressions de foi liées à nos pays occidentaux. Ce constat explique, malgré les proximités doctrinales d’avec certains courants évangéliques, le refus de les rejoindre. La F.P.F. et ses structures s’ouvrent et ouvr...
Article réservé aux abonnés - Pour vous abonner : cliquez ici
Nicole Vernet

Commentaires