Une journée SEL pour "bien faire"

05 mars 2018

Le dimanche 18 mars 2018, le SEL propose aux Églises d’organiser un culte spécial autour de la thématique « Faire le bien et bien le faire ».

Oui, Dieu nous appelle à faire le bien ! Comme beaucoup de chrétiens responsables, les partenaires locaux du SEL agissent avec sérieux et efficacité pour faire reculer la pauvreté. Leurs témoignages stimulants nous encouragent à faire le bien et à bien le faire !

En s’inscrivant sur le site www.journeedusel.selfrance.org, les Églises disposeront d’un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique. Les éléments à télécharger (gratuitement) sont disponibles sous forme de vidéos-témoignages et de fiches explicatives (PDF) qui aideront chacun à animer sa rencontre en choisissant ce qui convient à son Église ou à son groupe.

  • Une fiche de réflexion « Faire le bien : quelques perspectives à partir de la Bible »
  • Des ressources pour le culte
  • Un canevas de discussion en groupe autour du thème
  • Une proposition pour organiser une offrande pour des projets de sécurité alimentaire
  • Une fiche avec des activités pour les enfants (école du dimanche / culte des enfants)
  • Une affiche
  • Des vidéos

Lors de ce rendez-vous annuel, le SEL offre aux Églises la possibilité de réserver un dimanche consacré aux personnes vivant dans des situations de pauvreté, dans les pays en développement. La journée du SEL 2018 est l’occasion de lancer une nouvelle campagne de communication autour du thème de la responsabilité de chacun face à la pauvreté. Cette année, le SEL propose de penser à cette responsabilité comme responsabilité de faire le bien (et de bien le faire). Une expression toute simple, mais qui a beaucoup à dire !

SEL.

Commentaires