Noël Solidaire

Un Noël aux Costières

01 décembre 2016

Le Noël du Cœur est né il y a maintenant 23 ans, à l’initiative du pasteur Jean-Louis Poujol. Depuis 2013, une équipe collective de l’Association Pastorale nîmoise a pris le relais pour réussir un objectif unique : offrir une soirée de Noël à tant de familles et personnes isolées qui n’ont pas les moyens de célébrer la nuit du 24 décembre.

Avec le soutien de la mairie de Nîmes et du Conseil général du Gard, la Pastorale Nîmoise organise à la Salle des Costières une soirée de Noël à partir de 20 h, autour d’un repas festif et d’animations pour petits et grands afin de retrouver à cette période un peu de chaleur et sérénité. Une navette gratuite assurera le transport à l’arrivée et au départ de la salle, les arrêts et les horaires seront communiqués prochainement.

Plus de 200 bénévoles de toutes confessions chrétiennes (protestants et catholiques) ou même non-croyants, tous désireux de contribuer au succès de cette manifestation, viennent apporter leur concours ce soir-là. Grâce à cet effort, entre 600 et 700 personnes en difficulté ont pu vivre un moment inoubliable et avoir droit eux aussi à la lumière de Noël, la joie d’une table et la chaleur de belles rencontres.

Pour ceux qui voudraient vivre cette formidable soirée et donner de leur temps et soutien matériel, vous pourrez vous inscrire. Faites-nous savoir quel service vous intéresse parmi l’accueil, l’installation, le nettoyage, la cuisine et le service des tables, ainsi que vos disponibilités.

Ce serait un bel encouragement pour les actions sociales de la ville de Nîmes et pour vous un moyen de vous associer à cet élan du cœur qui est devenu un événement important de notre cité.

Un petit temps sera consacré au récit de la Nativité, mais ce qui compte à nos yeux, et c’est là que réside le témoignage de cette soirée, c’est que les personnes en grande difficulté, les personnes seules, puissent en ce soir de Noël, se sentir accueillies et aimées.

Nous serons heureux de vous accueillir parmi les convives ou bénévoles.

Jean-Christophe MULLER,
pasteur, maison du protestantisme

Commentaires