Édito

Un bel avenir

28 août 2018

Chaque année, inlassablement les vacances se terminent et chacun retourne à son travail. Enfin, finie la coupe du monde de foot, retour à la vie réelle.

En préparant les chroniques du mois de septembre, j’ai été une fois encore étonné par la vie réelle que chaque paroisse vit...

Chaque année, inlassablement les vacances se terminent et chacun retourne à son travail. Enfin, finie la coupe du monde de foot, retour à la vie réelle.

En préparant les chroniques du mois de septembre, j’ai été une fois encore étonné par la vie réelle que chaque paroisse vit. Les cultes, les écoles bibliques et le KT, les groupes de maison, les groupes de marche et de fabrication d’oreillettes, les cercles de conférences, préparation des catéchètes et des prédicateurs, j’en oublie sûrement et en ce mois de septembre il faut rajouter les journées festives de rentrée et l’organisation pour certains des journées du patrimoine.

Quelle ruche, quelle activité ! Et tout repose souvent sur peu de personnes. Et quand je vois tout ça, je me dis que mon Église est toujours bien vivante. Ne regardons pas le passé mais tournons-nous vers l’avenir. Ce mois de septembre, c’est le lancement de notre avenir, chaque année à la même période nous décidons de tout relancer, sans nous lasser.

Nous avons des soucis et des préoccupations ? Et alors… rien ne s’arrête et tout continue. Un même élan de foi chevillé au corps nous tient tous et nous fait marcher ensemble.

Et se perpétuel mouvement de rentrée, ce lancement d’avenir, commence au Mas Soubeyran avec l’assemblée du musée du Désert. Si vous venez à vous promener sous les chênes, avant ou après le culte, n’hésitez pas à venir à notre rencontre sur le stand de votre journal préféré. Nous vous accueillerons chaleureusement. C’est lors de tels événements que nous pouvons rencontrer nos lecteurs. Écouter vos remarques, vos envies, vos critiques constructives.

Et oui, amis lecteurs, vous êtes notre histoire et notre avenir. Nous devons vous choyer et vous chouchouter. Ne jamais oublier de vous remercier, parce que parmi tous les engagements que vous avez dans vos paroisses respectives et dans des associations, vous vous engagez aussi en vous abonnant et en lisant Le Cep.

Bonne rentrée pleine d’avenir à tous !

Nicolas Boutié
journal Le Cep

Commentaires