Protestants en fête 2017, trois jours pour Vivre la fraternité

01 septembre 2017

Pour sa troisième édition, le grand rassemblement Protestants en fête 2017 se tiendra une nouvelle fois à Strasbourg, du 27 au 29 octobre. Co-organisé par la Fédération protestante de France (FPF) et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), l’un de ses membres, Protestants en fête se veut être une manifestation multidimensionnelle et intergénérationnelle, culturelle et interculturelle, sociale, festive et cultuelle.

Le Village des fraternités
 Associations, œuvres et Églises proposeront durant trois jours au cœur de la ville de Strasbourg des animations, des spectacles, des attractions pour que le plus grand nombre puisse « vivre un parcours de la fraternité » et découvrir les différents visages du protestantisme. Une centaine d’exposants sera répartie sur trois places du centre-ville. La place Kléber accueillera les principales associations, œuvres et mouvements du monde protestant, la place Gutenberg hébergera les médias, libraires et éditeurs protestants et la place Saint-Thomas sera dédiée à la thématique du climat et du développement durable.    

Les événements

- Le concert Heaven’s Door au Zénith le samedi, avec en tête d’affiche le groupe québécois Impact, très connu dans le milieu de la musique chrétienne.

- La cérémonie cultuelle au Zénith le dimanche retransmise en direct dans différentes églises à Strasbourg, à Kehl et en Eurovision sur France 2 dans le cadre de l’émission Présence protestante.

- L’opéra Luther ou le mendiant de la grâce à la Cité de la musique et de la danse créé à l’occasion des 500 ans de la Réforme protestante.

Commentaires