Donn er à l’Église

Pour que l'Eglise donne

01 septembre 2019

Des hommes et des femmes nourris par la foi et les convictions protestantes ont
contribué à une société plus juste, plus sociale, plus solidaire, plus libre, dans tous
les domaines : les arts, l’écologie, l’éducation, la cause animale, la santé.

Merci pour votre soutien financier qui permet à l’Église de vivre. Celle-ci joue un rôle important dans la transmission du message de l’Évangile. Elle donne de la place à la réflexion et à la question spirituelle dans notre société. Intéressés, nourris, convaincus par l’Évangile, des hommes et des femmes se sont engagés dans la société, dans tous les domaines. Le petit peuple protestant francophone a fait bouger les lignes plus qu’on l’imagine ! Cela justifie l’engagement financier pour l’Église.

Nous voulons continuer à :

TÉMOIGNER
Notre mission, c’est annoncer, vivre et partager l’Évangile par les prédications, études bibliques, découvertes pour les plus jeunes, conférences, expositions, publications, chants, débats, site internet, camps, l’interpellation des pouvoirs publics… Les moyens varient mais la motivation reste la même : faire rayonner notre foi !

FORMER
Dans les églises locales, par le développement de la catéchèse, enfants et adultes, par la formation théologique et pratique des membres et responsables des Églises locales et des associations issues du protestantisme ; Dans les deux sites universitaires propres à notre Église, par les formations aux laïcs et futurs pasteurs, par les recherches en sciences sociales, éthiques, historiques, bibliques, par les rencontres avec les autres facultés théologiques ; Dans notre organisme de mission, le Défap, par l’envoi de volontaires. Nous préparons aujourd’hui l’Église de demain !

ACCOMPAGNER
Baptême, mar iage, deuil s… L’Église est présente aux côtés de chacun dans la joie comme dans la peine. Dans les prisons, l’armée, les hôpitaux, les cliniques, les associations, l’Église envoie des aumôniers. Dans les lieux d’entraide, dans le mouvement associatif proche du protestantisme, le scoutisme, l’ACAT, la Cimade, la Mission populaire, l’Église s’investit.

SOUTENIR
Au quot idien, nous voulons entourer sans relâche les personnes isolées, malades ou éprouvées par le deuil. Solidaires, nos Églises locales accueillent tout le monde sans conditions, sans distinction, dans la reconnaissance et le partage. L’Église Protestante Unie a besoin de tous pour faire retentir l’Évangile qui donne une place à chacun, du sens, de la liberté, de la responsabilité à tous. Elle a besoin de vous pour proposer des formations, pour assurer la rémunération de ses pasteurs, pour entretenir les temples.

La commission régionale d'animation financière

Commentaires