Édito

Noël, une occasion d’évangéliser

01 décembre 2018

Nous voici déjà dans le temps de l’Avent. Depuis plus d’un mois, les boutiques se parent de décorations de Noël, de plus en plus tôt. On se demande jusqu’à quelle date les enseignes vont avancer ce temps de Noël.

Le 20 octobre, lors d’un petit tour dans le centre-ville de Bourges, nous découvrions, mon mari et moi, des décorations en vente dans un magasin de meubles et décorations. Ils annonçaient : deux décorations achetées pour le prix d’une. Tentant de ne pas résister à l’offre... Et j’avoue, je n’ai pas résisté. Notre voisin, une semaine plus tard installait le traîneau du Père-Noël sur le toit de sa maison avec sa piste d’atterrissage illuminée. Et nous n’étions toujours pas en novembre...
Peut-on se réjouir de cet engouement autour de Noël ? Le côté commercial est, il est vrai, très irritant pour nous, chrétiens, qui fêtons le vrai sens de Noël. Mais soyons honnêtes, si Noël passait aux oubliettes, ne serions-nous pas les premiers attristés. Car finalement, toute cette agitation peut être vue comme un beau témoignage d’évangélisation. Alors, n’hésitons-pas à informer, expliquer autour de nous ce qu’est Noël.
Et puis, en feuilletant votre journal vous découvrirez des citations de Martin Luther-King disséminées au fil des pages comme des petits cadeaux que nous vous offrons en ce temps de Noël.

Joyeux Noël à tous !

© Nicolas Renaud

Élisabeth Renaud

Commentaires