Noël à Mialet au fil des ans...

01 décembre 2016

Depuis quelques années, la population du village et des alentours se retrouve pour une courte veillée de Noël le 24 décembre de 18 h à 19 h dans le petit temple de Mialet.

Dans le mois qui précède, une équipe de bénévoles prépare cette veillée qui se veut être un pas de côté dans l’agitation de Noël. L’esprit en est un rassemblement festif et recueilli pour célébrer la bonne nouvelle : « Paix sur la terre aux hommes qu’il aime...  

Dans l’organisation de ce moment magique, chacun(e) – grand ou petit – y va de son petit cadeau et de sa compétence : une déambulation dans le village, un chant, une danse, une pantomime, un poème, un psaume, une prière, un témoignage, des animaux, des tableaux de grands peintres, un petit orchestre... Et la harpe de Séverine Pantel qui accompagne œuvres religieuses et profanes est devenue une tradition toujours très appréciée de tous.

Après Une parole est à naître (2011) L’attente (2012), Bien que de nuit (2013), Naissances et renaissances dans nos vies (2014) et le Conte des trois arbres (2015), cette année 2016 verra La graine de Noël guider notre méditation et nos chants. Vous êtes chaleureusement invités.

Paul BOUCON
conseiller presbytéral

Commentaires