Le « National » s’invite dans le Centre

01 juin 2017

Le Conseil national des EEUdF (Éclaireurs Éclaireuses unionistes de France) s’est réuni fin mars dans le Cher. Pour la vingtaine de ses membres, c’était une première car auparavant, les réunions du Conseil national avaient lieu à Paris.

Le président des EEUdF, Pierre Msika, a rencontré des représentants du scoutisme sur Bourges lors de la soirée conviviale © Angelika Krause
   

Accueillir dans le Berry ? Pour l’équipe de préparation, c’était un double challenge : trouver des hébergements et faire manger de manière locale : une des questions d’avenir. Ainsi, le cadre était donné pour réfléchir au scoutisme à l’horizon 2025. L’avenir se conjuguait au présent. Chaque région était représentée par un délégué ; s’y rajoutaient des membres élus par l’assemblée générale ainsi que ceux qui travaillent au siège national du mouvement.

Nos jeunes Éclaireurs et Éclaireuses locaux ont donné un coup de main à l’organisation. Cette rencontre leur aura, nous l’espérons, donné envie de prendre des responsabilités à leur tour.

 
 
 
 
Angelika Krause

Commentaires