Édito de janvier

La nouveauté de la nouvelle année

22 janvier 2017

Une nouvelle année débute avec des vœux, des souhaits et des résolutions que l’on essaye de mettre en place et surtout de tenir.

Pour les protestants, l’année 2017, c’est bien sûr, le 500e anniversaire de la Réforme. Depuis la rentrée, nous vous présentons les événements qui vont se dérouler ici et là dans la région. Nous continuerons ainsi jusqu’en octobre où l’année se terminera par le grand rassemblement protestant : Protestants en fête qui se déroulera du 27 au 29 à Strasbourg.

Mais avant cette grande fête, Le Protestant de l’Ouest démarre l’année avec une nouveauté qui, si elle ne chamboule pas le quotidien de ses lecteurs, peut apporter une aide et un confort dont, depuis l’arrivée d’Internet dans nos maisons, nous avons pris l’habitude et dont nous aurions aujourd’hui du mal à nous passer. Eh oui ! Le Protestant de l’Ouest va se retrouver sur la toile à côté du Monde ou de l’Express. Il sera accessible pour tous les abonnés dès le 17 janvier. Une date à retenir ! Et aussi un numéro, votre numéro d’abonné qui se trouve sur le film de votre journal. Ne le jetez pas tout de suite. Il vous sera nécessaire pour vous connecter. Vous pourrez également télécharger les anciens numéros, découvrir ce qui se passe dans les régions voisines... Rendez-vous à la dernière page pour savoir comment accéder au site. Mais soyez indulgent, cette nouveauté sera peut-être un peu balbutiante à ses débuts et quelques mois de rodage seront sans doute nécessaires.

Alors bon voyage sur le net et bonne année à tous.

 

Élisabeth Renaud

Commentaires