Zoom sur

Forum des Attestants, des racines et du zèle

01 mars 2018

Pour la troisième année, le mouvement Les Attestants a rassemblé ses sympathisants au centre Maurice Ravel à Paris. C’était le 20 janvier.

Avec pour thématique Des racines et du zèle, ce Forum a été l’occasion pour les participants de réfléchir aux moyens que l’on peut mettre en œuvre pour développer les Églises. Ric Thorpe, évêque de Londres en charge de l’implantation et de la croissance de l’Église, a confié les clés de son expérience au Royaume-Uni. Passer d’une logique de gestion à une logique de mission, développer « l’élan missionnaire » plus que la croissance numérique. Discerner et envoyer des personnes pour des actions et projets ailleurs plutôt qu’augmenter le nombre de paroissiens, favoriser le développement spirituel des personnes plus que l’organisation d’événements et de programmes. Sur le principe que chaque chrétien est appelé à servir, l’Église est invitée à engager des responsables capables de former d’autres responsables. Ainsi, chaque personne forme un apprenti.
L’Assemblée générale de l’association et des ateliers sur le thème Quelles stratégies pour nos Églises locales ont ponctué cette journée qui a rassemblé plus de cent cinquante personnes.

Élisabeth Renaud

Commentaires