C'était Bien

En marche

02 mars 2017

Marche, mouvement, visite, voilà le thème retenu cette année à l’aube d’un grand changement : notre déménagement vers la Résidence Marie Durand en 2017, année des 170 ans de notre Maison.

 

 

Notre traditionnel Marché de Noël, le Samedi 3 Décembre, avec nos comptoirs habituels et quelques nouveautés : porcelaines, objets des ateliers créatifs des résidents et toujours le succès de nos confitures maison (495 pots vendus). On put entendre dans les couloirs et au salon : « Quelle ambiance dans cette maison ! » ; « Quelle équipe sympathique ! » ; « Quel investissement de tous ! ». Le Vendredi 16, un déjeuner festif a réuni, dans le même esprit, autour de nos résidents, Direction, Personnel, Aumôniers, Bénévoles, Membres des familles et Administrateurs (plus ou moins 140 personnes). Des tables de 24, superbement décorées, chatoyantes à l’œil permettaient des contacts chaleureux et une meilleure connaissance les uns des autres, reflétant notre unité dans la diversité (titre du journal de la Maison). Et là encore, des mots entendus : « C’est formidable » ; « Quelle famille » ; « Sensationnel ».

La célébration œcuménique

Le Samedi 17, ouverte à tous, emprunte de profondeur, d’émotion, elle fut célébrée dans le même esprit d’unité autour du thème de la marche des bergers vers Bethleem (comme nous allons marcher vers Marie Durand) et de la visite (comme est celle du Seigneur pour nous à Noël). « C’est l’effet de la bonté profonde de notre Dieu : grâce à elle, nous a visité l’astre levant, venu d’en haut » (Luc 1,78). Les textes choisis, Esaïe 52,7-10 et Luc 2,1-20, se sont enchaînés avec les chants de la chorale dans une harmonie parfaite et dans une communion de pensée sans faille autour des paroles des résidents sur la mise en route et les changements annoncés pour eux en 2017. Le moment convivial qui a suivi autour d’un goûter a permis à tous, encore une fois, de partager dans la joie la venue de Noël. « Se préparer à Noël, c’est devenir semeurs de Lumière, artisan d’amitié » En route vers Noël ! En marche vers Bethléem ! En avant vers la Résidence Marie Durand ! Tous ensemble, dans la joie, l’espérance, l’amour, la concorde, le partage, la confiance, l’amitié, la bienveillance, l’unité de pensée.

 

Annie Mignerey.

Commentaires