Évangélisation

Des paroles aux actes et vice versa

01 janvier 2018

Dimanche j’ai reçu l’appel d’un membre de notre petite communauté naissante. Une dame a expliqué que son mari avait eu un accident vasculaire cérébral et qu’ils étaient en route pour les urgences.

Après avoir passé quelques coups de téléphone aux membres du groupe, nous avons pu répondre aux besoins immédiats du couple : co-voiturage pour elle, visites à l’hôpital pour lui et on a même promené le chien !
Grâce à Dieu, il n’y avait rien de grave et notre ami est sorti de l’hôpital quatre jours plus tard. Le lendemain, on s’est retrouvé autour de la table pour un repas et un temps de partage biblique. Après avoir mangé, son épouse m’a dit que, grâce aux gestes exprimés par les autres membres du groupe, elle a ressenti un amour plus important que tout ce qu’elle avait expérimenté auparavant. Ils ne sont à Pontivy que depuis un an.
Un peu plus tard, en abordant le texte du jour, elle nous a dit qu’ils n’étaient pas vraiment athées mais plutôt agnostiques car ils n’avaient jamais reçu un enseignement au sujet de Dieu.
Quelle joie nous avons eu d’ouvrir la Bible avec eux et de leur parler de ce Dieu qui s’est fait connaître en Jésus-Christ et qui, grâce à sa mort et sa résurrection, nous offre le pardon du péché, une vraie liberté et une espérance.
Cette expérience m’a rappelé que Jésus lui-même nous a donné l’exemple. Il s’est fait chair et est devenu le serviteur de tous ; il nous interpelle aussi par Sa Parole.
En tant que chrétien nous devons être prêts à servir le monde autour de nous mais notre cahier des charges ne s’arrête pas là. Il faut que nous ayons une Parole qui montre le chemin vers Dieu. Sommes-nous prêts à traduire nos paroles en actes et nos actes en paroles ?
Et la Parole s’est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité (Jean 1.14)
Matthew Riley

Commentaires